Sabma's way to success...


At the beginning

SABMA a été créé le 6 mars 1993. Le nom provient de la contraction de SABine et MArio. Mario travaillait à la Cablerie d’Eupen et Sabine était conseillère en parfumerie à Aix-la-Chapelle en Allemagne. Mario faisait du triathlon et achetait son premier VTT (un Giant Terrago) en 1990. Sabma a commencé ses activités par la distribution des vélos CILO (Suisse), mais sans grand succès.


Through the years

1994

Fin 1994, Sabma est devenu agent des vélos KHS et les affaires ont bien progressé.

 

1996

Fin 1996, la gamme de vélo modèles 1997 se vendait très bien, surtout les modèles Full Suspension, mais catastrophe…toutes les suspensions arrières ont laché les unes après les autres et personne ne savait aider en Belgique.

C’est finalement en Allemagne, chez Toxoholic’s que Mario a trouvé de l’aide. Matthias lui a appris à réparer les suspensions Shock Works montées sur ces KHS. A partir de ce moment, les marchands ont commencé à envoyer toutes les suspensions défectueuses de toutes les marques à Mario, seule personne en Belgique à avoir de l’expérience en suspension vélo, et qui était prête à chercher une solution. Et c’est ainsi que Mario s’est specialisé en suspension.

 

1997

En 1997, Sabma est devenu importateur Benelux et France des lubrifiants RSP.

 

1998

En 1998, Sabma est devenu importateur Benelux des plaquettes de freins EBC BRAKES. En 1998, Sabma est devenu importateur Benelux et France des suspensions Shock Works. Puis Stratos est venu s’ajouter pour le Benelux et la France. Ensuite X-Fusion pour le Benelux et la France, et... FOX pour le Benelux. Finalement 5th Element a compété la liste pour le Benelux et la France.

 

2002

Vers 2002, Shock Works a subitement décidé d’arrêter la production de suspension pour vélo. En 2003, FOX est arrivé avec des fourches révolutionaires, technologiquement hyper évoluées. En 2004, Sabma a fait ses premiers pas en suspensions moto.

 

2005

En 2005, construction du nouveau bâtiment de 450 m². C’était le début d’une ère nouvelle pour SABMA.

 

2006

Vers 2006, FOX a pris tellement d’ampleur que nous avons décidé de mettre toute notre énergie et savoir faire en suspension FOX. Seules exceptions, nous avons continué les suspensions vélos Scott Genius, Scott Equalizer et toutes les suspensions motos et quad. En 2007, Sabma est devenu importateur Benelux et France des produits RAVX. La même année, Sabma est devenu également importateur Benelux des casques KED.

 

2009

Fin 2009, SABMA achète un bâtiment supplémentaire de 600 M² sur plus de 3000 M² de terrain afin d’accroître ses capacités de stockage et logistique. Ce nouveau bâtiment se situe à 50 mètres de l'actuel bâtiment SABMA.

 

2011

Depuis 2011, Sabma distribue Notubes également au Danemark et en Suède.

 

2013

En 2013 Sabma devient le distributeur Bliss au Benelux, en France, au Danemark et en Suède.

2014
Sabma devient distributeur Equinox au Benelux, en France et en Suède
Sabma a également pris la distribution des cycles Devinci au Benelux et en France
Les casques KED sont également distribué en France par Sabma à présent.


A l'avenir

- Développement de nouveaux casques KED enduro pour le marché français.
- Développement de nouvelles roues VTT carbone avec Equinox
- et deux autres projets en cours.....


Nowadays

Aujourd'hui Sabma devient distributeur Equinox au Benelux, en France et en Suède.

De plus, l'équipe a pris la distribution des cycles Devinci au Benelux et en France!

Les casques KED sont à présent également distribués en France par Sabma.

Projets à venir:

  • Développement de nouveaux casques KED Enduro pour le marché français.
  • Développement de nouvelles roues VTT carbone avec Equinox.
  • Ainsi que deux autres projets dont nous espérons dévoiller plus de détails d'ici peu.